Une queue de rêve pour votre poney

Je reviens aujourd'hui dans un nouvel article, pour vous faire part encore de mes malheurs.

En effet, ce cher petit Mic-Mac a une queue vraiment pas jolie, elle est d'un naturel très fin, un vrai pinceau, elle lui arrivait au niveau des jarrets, enfin bref, je trouvais cela très très moche.


Et voilà où elle en est aujourd'hui.( 3 ans plus tard )  Alors certes la photo n'est pas très adéquate , mais même en mouvement on voit très bien qu'elle a bien poussé, j'ai même du la couper pour vous dire !





Comment je suis arrivée à un tel résultat ? 

Il faut arrêter d’arracher les crins !

1. Démêler le moins souvent possible
Je ne démêle quasiment jamais la queue de Mic-Mac, comme je la lave régulièrement pour les concours, elle ne finit pas en dreadlock

2. On utilise le bon ustensile.
Le mieux étant à la main , mais le bouchon c'est bien aussi. Et surtout, on évite les brosses types "brosse à cheveux", qui arrachent tout !
  = pour la crinière, jamais pour la queue.

3. On utilise du démélant
Il ne faut pas hésiter à utiliser du démélant de temps en temps, attention pas la peine d'en mettre 3 tonnes ! Quelques pulvérisations suffisent ! Celui de Fouganza  est très bien. Si tu veux apprendre à en faire toi même tu peux regarder cette vidéo :


4. On est patient !
Et oui , pas la peine d'y aller comme un bourrin et de tout arracher. Il faut y aller délicatement et mèche par mèche. C'est peut-être long, mais le jeu en vaut la chandelle

5. La levure de bière
J'ai fais quelques recherches, la levure de bière aide à la pousse des cheveux et des ongles, pour les chevaux elle favorise la pousse des crins. Je ne peux malheureusement pas tester, puisque Mic-mac n'est pas à moi , je ne peux pas lui donner tout ce que je veux.
Tu peux en trouver ICI et ICI

6. Le petit plus pour les blancs
L'idéal pour les queues des gris, pour la récupérer blanche et non jaune pipi, les shampoings "spécial gris", notamment celui de fouganza
Néanmoins, tu peux aussi après le lavage tu peux passer un TOUT petit peu de bétadine rouge, la queue sera alors d'un blanc éclatant. Attention , il faut l'utiliser avec parcimonie, car ça reste un antiseptique, à haute dose ça peut être à mon sens dangeureux pour la santé de l'équidé, et surtout ça "décape" fortement les crins, à la longue ça va les fragiliser


Voilà, vous avez tous mes secrets ! N'oubliez pas que la différence ne se verra qu'au bout de plusieurs moins , voir de plusieurs années.


Il est pas beau mon loulou avec sa belle queue blanche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire