[Revue] Le matériel pour débuter!

L'équitation est un sport qui demande quelques investissements matériels quand on le débute. En effet, on ne peut pas pratiquer l'équitation dans la même tenue que nous utilisons pour faire de la dance.
Mais il n'y à pas forcément besoin de dépenser tout votre argent dans du matériel. Vous pouvez vous équiper très rapidement et pour un budget réduit chez décathlon par exemple.



Pour le cavalier: 

Alors déjà il vous faut impérativement une bombe, parce que c'est obligatoire en club, et qu'en plus en emprunter une au club c'est pas trop hygiénique. De plus, votre bombe ne doit jamais avoir subit de coup car elle risquerai de ne plus aussi bien vous protéger en cas de chute. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais acheter de bombe d'occasion. Il faut également que votre bombe ai une attache trois points.

Ensuite; un pantalon, parce que c'est vraiment pas pratique de monter en jean, vous risqué d'avoir des échauffements, et d'être un peu trop à l'étroit.

Des bottes ou des boots (avec des mini chap's), parce qu'on peu pas monter en basket pour des raisons de sécurité, puisque si votre pied glisse dans l'étrier et qu'il n'y à pas de talons pour stopper ce glissement vous pouvez vous coincé le pied. En plus, en basket il n'y à rien pour protéger votre mollet, donc vous aurez les frottements des quartiers sur vos jambes, et en plus vous vous prendrait toutes les branches en balade par exemple.

Des grandes chaussettes, pour bien caler votre pantalon dans vos bottes. Il en existe différentes sortes: certaines très chaude avec le pied en molletons pour l'hiver, des mi-saisons assez classique, et enfin des en tissus très fin comme des collants pour l'été.




Pour le cheval:
(Alors, pour débuter c'est un peu facultatif. Je vous conseil de ne pas trop dépenser pour des chevaux qui ne vous appartiennent pas) 


 Vous pouvez si vous en avait l'envie d'avoir un petit sac de brosse: composé d'une étrille, d'un bouchon, d'une brosse douce et d'un cure pied, ainsi vous aurait tout à porter de main.
Un licol et une longe, pour être sur de pouvoir sortir votre cheval, et surtout d'avoir un licol à la bonne taille, et une longe qui sera de bonne qualité.

Voila, selon moi c'est le minimum syndical pour un cavalier de club. Si vous avez besoin de plus de chose parce que votre club ne dispose pas de tapis ou de selle, c'est qu'il y à un petit problème d'organisation. Un club doit équiper sa propre cavalerie.
De plus, si vous emmener votre propre selle, vérifier quand même qu'elle soit adapté au cheval que vous aller monter, pour ne pas le blesser. Mais si la cavalerie de votre club voient un saddle fitter par exemple, utilisé surtout la selle attribué au cheval, car celle ci lui sera adaptée.

A voir aussi: Le matériel nécessaire pour avoir un cheval.


Voila, et toi tu as acheter quoi en premier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire