Découvrir le travail en liberté !


Hey les ami[e]s. 
Le travail en liberté peut être une manière intéressante de changer d'activité de temps à autres avec votre cheval. Je ne parlerai pas ici d'éthologie, juste de petits exercices permettant d'aboutir au travail en liberté.

On va parler , (ou lire) du travail en liberté.
Alors si vous êtes cavalières [ou cavaliers ] de club , cette article va peut être moins vous intéressait.
Je m'explique (avant qu'on me jette des pierres).

Alors à moins d'avoir une DP, je pense pas que beaucoup de centre équestre laissent les cavaliers travailler un cheval de manière différente, d'une manière qui sortent des sentiers battus.

Néanmoins, si tu as la chance d’être propriétaire tu pourra expérimenté les joies du travail en liberté avec ton compagnons saboté!

Alors je vais te donner quelques exercices que tu peut faire pour aboutir a la liberté :





1) La technique des horsemans.

Alors, de ce que je connais de cette techniques, il faut lâcher votre cheval dans un endroit circulaire ou alors relativement petit. Et ça consiste à prendre le contrôle des pieds du cheval :je m'explique , en fait  il faut ce placer à l’intérieur de l'endroit ou l'on travail, et faire galoper votre cheval et lui faire changer de direction. A la suite de ce travail arrêter vous  tourner le dos à votre cheval et s'il vous rejoint c'est qu'il est prés a continuer dans un travail plus poussé. C'est la technique d'Amy dans Heartland, et bien que se soit juste une série, j'ai essayé cet exercice avec Pégaze, et c'est une des meilleures choses que j'ai pu essayer. Ça me permet d'avoir bien l'attention de mon cheval.

2) La longe :

Si ton cheval n'est pas réactif au premier exercice, essaie celui la. Mets ton cheval sur un grand cercle en longe. Mais sans tendre la longe .Laisse le trouvez son rythme en essayant d'agir le moins possible sur la longe, donc effectuer les transitions à la voix. 
Ensuite enlève la longe est essaye de garder ton cheval sur la cercle, de la même manière que quand il avait la longe .

3) Sauter en liberté:

Une fois que ton cheval ne se sauve pas à 3 km de toi dés qu'il est en liberté, tu peut le faire sauter un petite obstacle. Alors personnellement je suis pas pour faire un couloir vers l'obstacle comme sa *, parce que je trouve que c'est un peu "forcer" le cheval à sauter, et je n'aime pas vraiment ça. Mais tu peut le faire si tu le souhaite. Personnellement je fais de cette maniére :


4)Pour aller plus loin:

Une fois que ton cheval te respecte totalement en liberté, tu peut essayer de changer d'endroit pour travailler, comme aller dans un champs voisin ou essayer d'allez au centre équestre, et qui sais peut être faire quelque spectacle ?

Et TOI t'as des idées d'exercices pour progresser en liberté ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire