Revue : Argile Fougaclay Fouganza




Alors de quoi va parlez cette article , et bien de L'argile Fougaclay de chez fouganza .
Alors tout d'abord, pourquoi en ai-je acheter ? 
Alors , Funcky  se traîne une boiterie depuis quelque jours . Après de multiple douche de haut en bas
des bandages avec des feuilles de choux, et comme il a commencer à être engorger j'ai (mon papa) couru
a Décathlon pour acheter de L'ARGILE !

Alors je vais d'abord commencer par les PLUS  de ce produit (et je finirais par le négatif).
  • En positif : La technique pour ouvrir le couvercle, J'AIME BEAUCOUP ! Alors, qui n'a pas vécu ce moment ou on galère tellement a ouvrir un pot qu'on y va avec les dent ? (a daccord , y'a que moi ?) Alors que la je trouve ça géniale , ne sachant pas comment vous décrire cette ingénieux système , je vous met une photo :

     


 Ensuite , j'aime aussi la texture du produit, facilement applicable, même si j'ai un point négatif quand même dont je vous parlerez plus tard .

 Point non-négligeable , j'aime aussi le fait qu'elle fasse son job: elle désengorge les membres ! Et ça J'ACHETE !

Passons donc au point négatif:
Alors un point négatif, pour moi , c'est l'odeur . Alors ce produit a une très forte odeur de menthol
Autant vous dire que quand j'ai pris des photos sur le dessus du pot , j'ai eu les yeux qui pleurent .
Donc , je me dit que si ça "m'irrite " les yeux , ça doit pas être le plus soft niveau de la peau .

Ensuite, chose que j'aime moyen , il y avait un genre de grand dépôt d'eau sur la matière .
Donc au moment de l'application , j'ai du mélanger avec ma main pour que l'eau se mélange a l'argile.

Aussi, je trouve dommage la taille du pot. Pour les deux postérieurs de Funcky , j'ai utiliser pas mal d'argile. Je pense que pour les cavaliers de concours qui veulent en mettre chaque week end après leurs passages. Je pense que le pot dureras environs 5 application si vous faites les 4 membres.
Le pot ne fait que 2.5 kilos.





 Alors en conclusions, je vais vous expliquer comment je l'ai appliquer :

  1. J'ai douché auparavant Funcky .
  2. Ensuite, j'ai séché légèrement ces membres 
  3. J'ai déposez l'argile en couche épaisse sur les zones engorgés
  4. Et ensuite, j'entoure de film plastique
  5. Et en dernier, j'enroule ma bandes autour de ces membre
Alors, ça a plutôt bien fonctionner pour Funcky , mais je préfère en mettre tout les 2 jours pour ne pas étouffer ça peau.

EDIT de janvier 2017:
Depuis cette article je continue toujours à utiliser de l'argile de chez Fougaclay. Et pas que pour mes chevaux, j'ai aussi soigné mon chien qui avait de grosse boiterie au niveau du coude des pattes avants, je ne suis aussi fait des applications d'argile quand je me suis foulé la cheville, et ça à extrêmement bien fonctionné dans ces deux cas également.

Après je n'utilise ce genre de produit qu'en cas de problème, donc le pot n'est pas descendu si vite que cela, puisque j'ai toujours le même.

Et TOI , tu fait quoi contre l'engorgement ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire