Début d'emphysème...



Mardi 24 février, Pégaze à vue le vétérinaire. Cela faisait quelque semaine qu'il toussait, et bien que cela m'inquiéter je penser que c'était passager. Erreur de ma part, oui, pas la peine de me le dire je m'en veux assez. 

Puisque ça ne se calmer pas, nous avons fait passer le vétérinaire. Je suspecter un foin trop poussiéreux, au vue de son essoufflement rapide et du léger sifflement.

Bravo Julie! T'as vue clair. 
Mon véto passe, paf, début d'emphysème. Ok, qu'est qu'on fait docteur?

Donc, Pégaze à tout de suite eu une piqure qui calme la toux. J'ai également un traitement à lui donner. Un sirop dont je mets deux pompe dans la ration. Ensuite, je mouille son foin pour enlever la poussière. Je dois également le sortir quand je paille son boxe, est attendre que la poussière redescendent pour le rentrer à nouveau.

Apparemment, ce serai du à une toux grasse non soigné.

Si après ce traitement, il ne va pas mieux, il faudra faire des piqures de cortisones, et des inhalation. L'idéal serait bien évidement de le passer sur une litière sur copeaux, mais a 14€ la balle autant vous dire que c'est financièrement impossible.

Donc on est aujourd'hui jeudi 26, il n'a pas toussé depuis la venue du véto, est prend très bien son traitement. Voila, je vous tiens au courant de l'évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire