L'endroit où je monte à cheval en vacances

Hello,
je reviens dans un article pour vous présenter le lieu (de rêve) où je monte à cheval quand je suis en vacances.
Alors, pour vous présenter les lieux, quelques photos! 


Donc déjà, on se ballade entre flanc de montagne, chevaux, poneys et ânes en libertés. 
L'endroit s'appelle le Mas de la Barque qui est une station 4 saisons qui se trouve a 1400 mètres d'altitude.

Parfait endroit pour les randonneurs ou cyclistes, mais aussi pour les cavaliers!

Comme cela fait 5 ans que chaque années nous allons monter à cheval là-bas, je pense pouvoir vous en parler.  
Alors, je pense qu'on connait tous ces clubs pour touristes qui font monter des chevaux cagneux qui restent sellés sous un cabanon en tôle, assaillit par les mouches toute la journée? Et bien l'endroit dont je vous parle aujourd'hui en ai l'exacte opposé!

Alors, Françoise (l'accompagnatrice de tourisme équestre ) cultive l'instinct grégaire de son troupeau. Je m'explique, au Mas de la barque, il y a des chevaux en libertés partout, ils montent sur les plateaux la nuit pour manger, et redescendent le matin pour rejoindre l'endroit où les touristes montent, je dois vous l'avouer, il y a des jours ou ils descendent pas.

De ce fait, ces chevaux sont très équilibrés dans leurs têtes, stables et fiables.
La plupart de ces chevaux sont en hackamors, et elle oblige les cavaliers à monter rênes longues.

Donc grâce au  Crinière transhumante on découvre à cheval (avec des chevaux calmes et agréables à monter) des panoramas extraordinaires, à un moment nous somme en sous-bois, l'instant d’après sur un plateau escarpé au Texas . 

Les images de mon futur vlog vous éclaireront certainement plus !


Voila , Et toi , tu monte en vacances ?












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire