Monter en van et en camion.

Tout au long de sa vie, votre cheval peut se voir obliger d'être transporté. En effet, pour aller en concours, en balade, ou encore pour l'emmener dans une clinique vétérinaire en cas de problème. Nous verrons dans cet article, comment s'y prendre.

Avant de monter votre cheval en van , il faut vérifier certains points pour la sécurité de votre cheval. 
Il faudra qu'il ai mangé au moins 2 heures avant l'embarquement, qu'il porte des protections de transport (ou des bandes, ou des protections) et une chemise (facultative). 
Il faut vous assurez d'un approvisionnement réguliers en foin et eau en cas d'un voyage de longue durée, et que la ventilations du van soit suffisante.

Pour embarquer, il faut marcher à gauche, de manière décontracté , sans tirer sur la longe . S'il voyage dans le sens de la marche , il vous faut attendre que le pont soit remonter avant de l'attacher , si il voyage en biais , il faut l'attacher assez court et rabattre le bas flanc.
Placer toujours le cheval le plus lourd gauche pour compenser le bombé de la route.

Pour débarquer d'un van , faites descendre le cheval à reculons le plus droit possible . En camion , les chevaux descendent en marche avant.

Si votre cheval à des difficultés à monter en van, vous pouvez consulter cette vidéo, ou j'essaye de vous donner quelques solutions! 

Et cette vidéo si vous avez du mal à embarquer en camion.



Et enfin, vous pouvez consulter cette vidéo:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire