[Revue] Le licol éthologique EspritEtho!

Dans mon haul du salon du cheval (ici), je vous présenter le licol EspritEtho de la gamme éco.


Après de long mois de test, je me prononce sur le licol éthologique Esprit Etho de la gamme éco. JE L'ADORE!

Alors, on va lister tout ce que j'aime dans ce licol.

Dans mon haul, je vous avez dit que je le trouver un peu chère, mais en fait, je trouve que c'est un bon prix, il est à 9€50. 
(Je le trouvais chère parce que l'année dernière, j'en avais acheter un chez padd à 5€, et je le déteste ce licol, je le trouve quasiment inutilisable.) 
Donc désormais, pour mon équipement éthologique je me tournerai vers EspritEtho.




Ce que j'aime aussi, c'est que se sont des filles qui font tout à la main, et qui on commencé sur internet, pour maintenant avoir leurs stand au salon du cheval.
 Je trouve que c'est une belle histoire. En plus elles sont de super conseil pour choisir la taille, puisque moi en propriétaire indigne, je ne savais pas celle de Pégaze, et je ne la sait toujours pas d'ailleurs.

J'adore aussi la matières, je trouve que la corde est très bonne, et j'aime le fait qu'elle soit assez "rigide". 

Je le trouve très efficace, la communication a pied est très bonne. Je n'ai pas besoin d'un contact constant, et je trouve que chaque petit geste est répercuter, ce qui permet un travail très précis. 

A cheval, il permet de monter très finement. Bien sur, comme tout licol éthologique, il faut éviter de monter au contact. 
J'insiste sur ce point, ne voyaient pas le licol en corde comme un outils de mode, c'est un vrai outils de travail, que je qualifierai de bride des ennassures. 
Au même titre que l'on ne mets pas une bride dans n'importe quelle mains, on ne donne pas un licol en corde à n'importe qui.




Et toi, tu connais EspritEtho, t'en pense quoi?

Si tu veux voir une revue sur mes licols en corde clique ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire