Emphysème: le point une semaine après.



Je trouve ça assez intéressant de vous faire un point régulier sur l'évolution de l'emphysème de Pégaze.
Je pense faire un point cette semaine, et en refaire un le mois prochain.


Si tu veux lire l'article explicatif de la situation clique ici.

Alors, commençons par les soins:

On continue de lui administrer son sirop. C'est le Dilaterol, et il a couté 87€.
Je mets 2 pompes matin et soir dans sa ration, et il le prend bien. 
J'ai pu constater qu'il avait perdu un peu de poids, mais comme il a perdu beaucoup de poil, je sais pas dire si c'est une impression ou pas.
 Mais, pour l'instant, il n'y à pas de quoi s'alarmer. Il mange toujours bien, et son appétit n'est pas modifié.
Je mouille toujours son foin, pendant un bon moment, pour être sûre que toute la poussière descende bien.
On à aussi ouvert un ballot de paille qui était meilleur que le précédent.
Pour la paille, il doit toujours être à l'extérieur quand je refais sa litière.

& comment il va ?

Alors,je ne l'ai plus entendu tousser, mais mon père m'a dit que pendant que j'étais au club samedi, il avait toussé deux fois assez gras, mais depuis plus rien.
Il est vigoureux, beaucoup plus qu'au début du "traitement". J'appréhende un peu l'arrivée du printemps et des pollens, mais advienne que pourra les amies!

Retrouver l'évolution de la maladie de Pégaze en vidéo ici:

1 commentaire:

  1. C'est un bon début! Faut vraiment pas t'en faire, y a de forte chance qu'il tousse fort au printemps, mais y coup de sirop pour pas irriter, un petit expectorant de temps en temps pour désencombrer les bronches et ça ira comme sur des roulettes ;) Même des chevaux qui n'ont pas d'emphysème ont parfois besoin de ça pour le rhume des foins, y aura rien de grave ni d'anormal ;)

    RépondreSupprimer