Revue : dans ma pharmacie !


Avant d'acheter un tapis ou une selle, je pense que tout cavalier devrait se fabriquer sa propre petite pharmacie
N'oubliez pas qu'il est primordiale d'avoir une pharmacie afin de pouvoir soigner immédiatement votre cheval. Même une plaie en apparence bénin peut s'infecter et devenir un problème de santé.

Alors ,dans l'ordre on trouve du :
  • Mercurochrome, idéale pour faire sécher les plaies!
  • Vétédine, c'est l'équivalant de la bétadine, c'est un désinfectant de couleur jaune.
  • Un baume anti-démangaison, pour apaiser les piqûres autant pour mes chevaux que pour moi.
  • Le soin fourchette de chez frog care, de décathlon, qui fonctionne vraiment bien selon moi.
  • De la biseptine, un désinfectant sans couleur .
  • Du gel hydroalcoolique, pour être sur d'avoir les mains propre avant de nettoyer une plaie. 
  • De la bétadine mousse, pour nettoyer une plaie qui a saigné ou suppurer, c'est un savon désinfectant.
  • De l'ocryl, une solution oculaire, pour les yeux qui pleurent ou qui sont irrités. 
  • De la fradexam pommade, je ne m'en sers plus mais je la garde, je l'ai eu quand Pégaze c'est ouvert la paupière inférieur.
  • De l'huile essentiel de géranium, à ne surtout pas mettre sur votre cheval, uniquement sur son matériel (licol , tapis ), l'odeur éloigne les mouches.
  • Des compresse stérile, la marque importe peu.
Et si vous voulez savoir comment je soigne une plaie, c'est ici:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire