Comme une envie de changement.

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, Facebook et Youtube, durant le mois de Novembre le Salon du Cheval de Paris m’a invité -avec d’autre youtubeuse- en tant que VIP. 

J’ai eu une chance incroyable de rencontrer tout un tas de personnes formidable, du côté des exposant comme du côté de l’équipe du Salon du cheval. 


J’ai également aimé plus que de raison vous rencontrer, pouvoir signer des petits mots pour vous, voir l’émotion sur chacun de vos visages, qui devaient se refléter tout autant sur le mien. 


Et le Salon m’a motivé à opérer un changement dans ma tête, qui va se répercuter sur ma chaine Youtube. De passer dans « la cours des grands » m’a fait m’apercevoir que je pouvais vraiment améliorer mon contenue, le rendre plus « clean ». Je me rends compte en regardant mon gestionnaire de vidéos que beaucoup de mes vidéos me plaisent sur le fond, mais pas sur la forme. Pour diverses raisons, comme : trop de lumière, ou dans le cas contraire, pas assez ; mal cadré, plan trop large ou trop serré. Et ce qui me gêne plus que tout quand je survole mon travail ; c’est la récurrence du plan fixe, coincé dans ma chambre d’ado. Je me rends compte que pour une chaine d’équitation, je passe trop de temps à vous montrer mon mur rose, dans ma chambre surchauffée.

J’ai envie d’oxygéner mon contenue.

 J’ai donc penser à publier moins, pour éviter le coter très scolaire de « ma vidéo à 5H30 tous les dimanches » dans lequel je me suis enfermé depuis longtemps.


J’aimerai partir sur un format de mini émission à un rythme mensuel je pense. Dans ce mag je ferais l’équivalent de ce que je faisais en vidéo classique, sauf que je voudrais bosser avec des transitions plus clean, avec uniquement des plans en extérieur, et surtout avec beaucoup plus de CHEVAUX. Je voudrais faire une catégorie : débat, DIY, Fashion équestre et cavalier, des exercices de dressages pour les avancés comme pour les débutants, du travail à pied avec des poneys, des présentations de produits, des tests en live, des livres équestres. Bref; un genre de condensé en une vidéos de 30 minutes je pense.

Je ne sais pas vraiment si ça vous plaira, mais ce format typiquement youtubesque que j’ai depuis le début de ma chaine me lasse un peu. 
Donc voilà, je vais travailler dessus pendant les deux semaines qui viennent, essayer de préparer 2 mags entiers, et le premier devrait sortir le premier janvier 2017.



Alors, qu’en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir ça !
    Je commence à songer à quelque chose aussi qui devrai se mettre en place au cours du printemps prochain pour la chaîne un peu dans la même optique que toi :)

    RépondreSupprimer