La cohabitation .


On m'a posé cette question, je décide d'y répondre en article car je me rend compte que j'ai un tas de chose à expliquer là dessus! 

Alors je pense que vous aurais remarqué, que dans le pré de Pégaze, c'est la grande cohabitation!

Pas de racisme , dans le pré de poney c'est la foire au melting-pot!

Trêve de plaisanterie, je sais que l'idéal est de laisser les équidés ensemble.
[Quand je parle d'équidés ce n'est pas que les chevaux, mais aussi les ânes .]
Mais, nous savons tous que l'entretiens d'un cheval est déjà quelque chose d'important, donc nous n'avons pas tous les moyens financiers ou techniques d'en accueillir deux.
Par contre, on peut ruser en achetant des chèvres, cochons,poules, lapins.
C'est pourquoi j'ai des chèvres et autant de poules.
Mais la question principale est:

S’entendront t-ils? 

Alors comme à notre habitude, je prendrais pour exemple ma situation, ou des situations que je connais .

Pour ma part, Pégaze vit avec 2 chèvres et une vingtaine de poules.
Alors, je pense que vous connaissez un peu mon Pégaze, mais si c'est pas le cas je vous fait un petit récap': il à tendance à être dominant, il s'ennuie vite et fait rapidement des bêtises.

Voila , donc vous aurez compris que quand il vivait seul dans son pré, sans compagnie, avec 2 visites par jour: il était assez pénible.
Tout simplement parce que l'ennui le poussait à faire des bêtises (du type : rejoindre les vaches du voisin , manger les poutres de son boxe , casser les fils électriques)



Donc on a récupéré une chèvre à donner , et ça la beaucoup calmé.
Tout simplement parce-qu'il n'était plus seul, puis on a eu un bouc . 
PUIS ces deux chèvres la sont mortes , donc on à de nouveaux repris des chèvres.
(vous savez les 2 trolls qui pourrissent mes vidéos ^^)

Ensuite il y à les poules, donc elles on les a juste pour les œufs, pas pour Pégaze.
C'est donc une cohabitations forcé!
Cependant, vous êtes nombreux à raler des poules qui sont dans le pré de Pégaze, sauf que nous, on y fait même plus attention. Je sais que les poules se bougent, donc ça ne nous pose aucun problème. Et ce même quand je sauter un obstacle avec option soubassement poules.

Le seul problème que l'on a rencontré c'est que Pégaze à tendance a frapper dans tout ce qui est plus petit que lui. Donc, les chèvres et poules n'ont qu'a bien se tenir ! 

Ensuite , on connais tous la cohabitation lapin-cheval. 

Well, parlons en! Personnellement j'ai jamais essayer.
Mais l'ancienne propriétaire de Funcky avait mit un lapin avec le cheval de son mari (qui avait un peu le même profil caractériel que Pégaze) et il avait juste essayé de tuer le lapin.

Je trouve que ce sont de trop petits animaux à faire cohabiter, juste parce que nos équidés n'ont pas toujours conscience de leurs force, souvenez vous en! 

Et TOI , ton cheval vit avec quel animaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire